Madame, Monsieur,

Je vous informe de nouvelles dispositions quant aux modalités d’inscription pour le CAJ.

La commune de Longueau a décidé d’acquérir un nouveau logiciel pour le service Enfance Jeunesse.

Ce logiciel sera commun à l’ensemble des structures Enfance Jeunesse de la commune (crèches, centre de loisirs maternel, Maison de l’Enfance et CAJ).

Ce portail numérique, accessible 24h/24, est une véritable interface facilitant l’échange entre les parents et les services de la Ville.

Il vous permettra de réaliser toutes les opérations en ligne. Réservation pour les centres de loisirs, la restauration, consultation des activités proposées ou réalisées, compléter votre dossier d’inscription, joindre des documents. …

Lors de l’inscription de votre enfant au CAJ, vous nous avez fourni une adresse mail, vous allez recevoir un lien de première connexion qui vous donnera accès à votre « Espace famille ».

Vous ne possédez pas encore de compte famille, merci de prendre contact avec le CAJ soit à l’adresse mail suivante: caj-pij@ville-longueau.fr, ou au 03/22/46/11/03, nous vous renseignerons sur les modalités d’inscription et de connexion à l’Espace famille.

Les inscriptions pour les vacances d’hiver seront à effectuer sur l’Espace Famille, il sera ouvert du lundi 25 janvier au vendredi 05 février 2021.

Si vous ne possédez pas de connexion internet ou n’avez pas d’accès à un ordinateur, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Il est indispensable d’avoir une adresse mail pour pouvoir effectuer vos démarches.

Si votre enfant est inscrit au CAJ, les démarches pour inscrire votre enfant pour les vacances d’hiver seront à faire par le biais de ce nouveau logiciel.
Ce logiciel concerne dans un premier temps les crèches et le CAJ.

Les inscriptions pour le Centre de Loisirs maternel et la Maison de l’Enfance sont encore à faire sur les portails familles aux adresses suivantes:

Centre de Loisirs maternel Anne Frank: https ://clae-longueau.fr

Maison de l’Enfance: https ://maisondelenfance-longueau.fr

L’équipe d’animation reste à votre disposition pour tout renseignement